Fédération de Moselle

Fédération de Moselle
Accueil
 
 
 
 

SOUTIEN À ANTOINE DELTOUR

Le PCF réaffirme sa pleine solidarité avec Antoine DELTOUR condamné à 12 mois de prison avec sursis et Raphaël Halet condamné à 9 mois de prison et 1000 € d'amende dans le cadre de l'affaire LuxLeaks.
La décision du tribunal de Luxembourg, rendue hier,est d'autant plus inacceptable que ce tribunal leur reconnait le statut de lanceur d'alerte et leur donne raison sur le plan moral.
Les Communistes entendent développer la solidarité avec les lanceurs d'alerte, coupables de défendre l'intérêt général contre l'évasion fiscale, en lien avec leurs Camarades de Dei Lenk du Luxembourg et les parlementaires européens du groupe GEU/NGL.
L'énorme mobilisation autour de cette affaire doit conduire le gouvernement français à exiger l'arrêt des poursuites et faire évoluer la législation française et européenne pour protéger totalement les lanceurs d'alerte, ces porteurs de l'intérêt général. Le PCF prendra d'autres initiatives dès la prochaine rentrée. Bora Yimaz ( PCf 54) et Jacques Maréchal (PCF 57) ont rencontré récemment Antoine Deltour pour l'assurer de notre soutien résolu.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.