Fédération de Moselle

Fédération de Moselle
Accueil
 
 
 
 

CONTRE LE PROJET A 31 BIS :

 
Les Communistes ont participé à la manifestation organisée par les opposants à l'A31 BIS. Ce tronçon risque de couper la ville de FLORANGE en deux.
Les participants ont en particulier dénoncé la mise en place d'une concession autoroutière payante.
Ce n'est pas la première foi que la Fédération de Moselle fait connaître son opposition à ce sujet. Elle s'est en particulier exprimée dans le cadre du débat public par la constitution d'un cahier d'acteur.
Comme d'autres forces sociales, associatives, les Communistes préconisent la mise en place d'alternatives : renforcement des liaisons ferroviaires et aménagement du tracé actuel de l'autoroute.
 
Répondre aux besoins de déplacement de la population appelle des solutions nouvelles et un maitrise 100 % publique. Les politiques publiques ne peuvent ignorer l'impact du transport sur le réchauffement climatique. Il faut prendre aujourd'hui les bonnes décisions si l'on veut maintenir le réchauffement climatique sous le seuil de deux degrés.
La population a eu raison de refuser le projet de l'A31 Bis. Elle peut compter sur l'engagement des Communistes. La Fédération de Moselle prendra d'autres initiatives pour renforcer les propositons alternatives.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.