Fédération de Moselle

Fédération de Moselle
Accueil
 
 
 
 

MANIFESTATION TRANSFRONTALIÈRE POUR L'EMPLOI ET LES DROITS SOCIAUX :

Le 7 avril se tiendra à Metz un conseil des ministres franco-allemand en présence d'Angela Merkel et de François Hollande. L'occasion pour les progressistes lorrains, luxembourgeois et allemands de faire entendre leurs exigences en matière d'emploi et de revendications salariales. Ils le feront dans le cadre d'un contre-sommet organisé le 2 avril à Metz à l'initiative de plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives*. En centre-ville, un village sera installé afin de permettre à chaque organisation de populariser ses propositions. L'après-midi, une manifestation transfrontalière partira de la place Saint-Louis, à 14 heures, derrière une banderole appelant à « une Europe pour l'emploi et les droits sociaux ». Au moment où les ministres franco-allemands débattront de la politique sécuritaire de l'Europe, en fait de l'instauration de plus de contrôles, de fichages, de police et d'armée, les manifestants feront entendre leur exigence d'une Europe de la fraternité, du bien commun des peuples et de la paix.

 

Une conférence de presse de présentation la journée du 2 avril rassemblant plusieurs représentations des organisations a mis en évidence la nécessité de faire converger toutes les forces disponibles pour construire en Europe une alternative à l’austérité.

 

*ATTAC Unterer Saar, ATTAC57, BASTA, CGT Metz, déi Lénk, DIE LINKE Landesverband Saar, Ensemble57, UEC, FSU Moselle, Jeunesse communiste, OGB-L Frontaliers , SYRIZA Luxembourg, Parti communiste français , Parti de gauche, NPA, Réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la Santé et de la Protection sociale, Rifondazione Comunista Benelux, Solidaires, SUD Santé Sociaux.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.