Fédération de Moselle

Fédération de Moselle
Accueil
 
 
 
 

ACTION AU PÉAGE DE SAINT-AVOLD LE 30 JANVIER

Les Communistes de Moselle apportent leur soutien à l’action prévue ce samedi au péage de Saint-Avold par l’association SIPIC (suppression intelligente des péages à l’initiative des citoyens pour la gratuité des péages) .

Cette action, qui remet en cause la tarification des autoroutes, véritable racket  peut compter sur le soutien des Communistes.

L’existence de la concession permet à la SANEF de prélever un véritable    octroi comme au Moyen Age.

Le maintien de la privatisation des autoroutes participe clairement à la main mise de la finance sur l’économie locale et  nationale. Elle organise un véritable transfert de fond de la population, des usagers de l’autoroute vers les actionnaires du CAC 40. L’augmentation des tarifs de 1.12% va encore augmenter les profits.

Une grande partie des usagers de l’A4 sont des clients captifs car ils n’ont pas d’autres alternatives pour effectuer dans des conditions satisfaisantes les déplacements domicile travail.

Dans tout le département, la mobilisation et le débat public doivent s’amplifier pour proposer la gratuité de l’ensemble des trajets domicile travail. C’est possible, en prélevant une part sur les profits réalisés par la SANEF. La mise en place d’un site départemental pour l’organisation du covoiturage dans le département, la nationalisation des autoroutes, sont indispensables pour organiser une politique de transport conjuguant efficacement les préoccupations sociales et environnementales.

Le rassemblement autour de ces objectifs peut  encore s’amplifier, les Communistes entendent y contribuer dans le respect des uns et des autres.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.