Fédération de Moselle

Fédération de Moselle
Accueil
 
 
 
 

"NOS VIES D'ABORD" RÉUNION PUBLIQUE À SEREMANGE-ERZANGE

Une rénion publique s'est tenue mercredi 2 Décembre à Seremange-Erzange, sous la présidence de Serge JURCZAK, maire Communiste de la commune, avec la présence de Patrick PERON, tête de liste "NOS VIES D'ABORD" en ACAL et de nombreux candidats-es.

Les participants ont insité sur la nécessité de multiplier les contacts individuels d'ici dimanche autour de 5 argumentaires :

1 / NOS VIES D’ABORD, parce qu’il faut faire cesser les politiques destructrices. Depuis plus de 30 ans droite et PS se succèdent avec le même crédo d’austérité, de compétitivité, de casse des acquis sociaux. Seul résultat : un fossé de plus en plus béant entre la masse des Français qui vivent de plus en plus difficilement et quelques-uns qui, chaque année, prospèrent davantage.

2/ Le gouvernement actuel, et ceux qui le soutiennent sont disqualifiés. La droite ferait bien pire si elle revenait aux affaires, cela a toujours été le cas. Le FN, en plus de l’incurie de son programme économique, vomit un discours de haine et de division. Nouvelles régions et nouvelles politiquer régionales, c’est un fait, répercuteront politiques nationales et européennes. Leurs responsabilités seront renforcées (économie, emploi, transports ferrés et routiers, formation…)Nous voulons une région qui développe et protège les services publics.

3/ Nous voulons avec vous impulser du neuf. Forcer la gauche à retrouver ses ambitions essentielles de progrès social et de justice. C’est le devoir des projets régionaux pour mettre un terme au désastre actuel. « NOS VIES D’ABORD » fait place à une génération nouvelle en politique. Les candidats de la liste sont issus du monde du travail, ils sont ouvriers, employés, fonctionnaires. Certains sont candidats pour la première fois et ils sont rassemblés pour la même exigence de justice sociale.

4/ Nous sommes les seuls à vouloir une autre politique économique, tous les autres candidats veulent la diminution des charges des entreprises, améliorer la compétitivité. Bref, tout pour les patrons, rien pour l’emploi et les salariés.

Notre liste est la seule à proposer l’arrêt des aides aux entreprises sans vérification qu’elles aident à la création d’emploi.

Philippot du FN ne propose pas la remise en cause du CICE (crédit impôt compétitivité  emploi). Pire, il propose de continuer à aider les PME sans contre partie. Il veut réduire les dépenses publiques, donc le nombre d’emplois dans les services publics utiles à la population. En 2014 les entreprises en Moselle ont reçu 60 millions d'euros et en même temps elles supprimaient 1400 emplois. Le CICE c'est 40 milliards d'aides aux entreprises sans aucune garantie pour la création d'emplois.

5/ Chaque voix gagnée pour notre liste fera reculer le FN. Elle sera utile pour résister à l'austérité et faire progresser la gauche qui ne renonce pas à s'attaquer aux inégalités sociales.

 

JE VOUS APPELLE À VOTER POUR LA LISTE DE PATRICK PERON.

SON PARCOURS DE SYNDICALISTE ET D'ÉLU LOCAL MONTRE QU'IL A TOUJOURS ÉTÉ DU CÔTÉ DES SALARIÉS.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.