Fédération de Moselle

Fédération de Moselle
Accueil
 
 
 
 

LES CANDIDATS-ES "NOS VIES D'ABORD" EN MOSELLE

Les candidates et candidats de Moselle de la liste 57 Nos vies d’abord !

La présentation de la liste 57 nos vies d’abord a eu lieu devant la grande gare à quelques pas de la gare de Metz pour marquer notre attachement au patrimoine mais pour marquer notre attachement aux services publics, dont la qualité, la proximité et l’efficacité sont aujourd’hui attaqués par la politique d’austérité et le réforme territoriale totalement absente du débat public de ces élections. Nous sommes à la liste « nos vies d’abord » particulièrement attachés aux services publics car ils ont un outil essentiel de la vie économique et sociale de notre région, de notre pays. Ces services sont essentiels à la population à la ville comme en zone rurale.

La qualité du service public est un indicateur de civilisation. Aujourd’hui le pacte de responsabilité attaque une organisation des services publics qui a associé efficacité et proximité.

S’agissant de la liste départementale elle regroupe l’ensemble des composantes du front de gauche.

Le PG avec les candidatures de mon amie Brigitte Blang, et de deux autres colistiers, Hervé Coléou d’Ensemble ! et Jean Noel Gramling de République et Socialisme.

Je veux également citer les nombreux syndicalistes qui ont rejoint notre liste et en particulier, Jean Luc Bielitz, syndicaliste à la Smart, engagé dans un combat pour la défense des 35 heures. Nous sommes avec le monde du travail pour défendre les acquis sociaux. Je veux également citer ic, Linda Heim du centre hospitalier de Lorquin, engager dans une lutte pour la défense de son hôpital dans le sud du département.

Je salue également la présence de jeunes candidats moins de 30 ans) : Thibault Grosse militant responsable des UEC (Union des étudiants communistes)

Mathieu de Vitto infirmier d’Hettange Grande, Hasret Kilic, et notamment de Sarah Leclerc Croci ancienne présidente nationale de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne qui est candidate à une élection pour la première fois.

Parmi les élus, il faut citer notamment Gilles D’Entremont maire d’Aumetz, et Francine Walter adjointe au maire à Goetzenbruck au pays de Bitche et Tatiana Noureddine

Je terminerai cette courte et incomplète présentation en vous indiquant la présence sur notre liste de Nadine Zancanarro de Thionville comme candidate d'EELV aux cantonales qui a rejoint notre liste initiée par le front de gauche. Notre liste rassemble largement des femmes et des hommes de gauche pour permettre la construction d’une nouvelle dynamique à gauche, d’une nouvelle majorité à la fois citoyennes, écologiques et sociales.

L'ensemble des bassins de vie sont représentés sur la liste d'Audun au Pays de Bitche. Elle nous permettra de faire une campagne de proximité dans l’ensemble de territoire de notre département . Patrick Peron, tête de liste

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.