Fédération de Moselle

Fédération de Moselle
Accueil
 
 
 
 

Défendons l’aciérie d’Hagondange

Une nouvelle fois, un fleuron du patrimoine industriel est menacé. Il s’agit d’Ascométal Hagondange qui fait l’objet d’une nouvelle procédure judiciaire. Les repreneurs sont à l’affut avec une volonté forte de prédation. Des fonds publics sont également sollicités. Cette situation est dramatique pour les salariés comme pour notre département. En effet, aucune des offres ne garantit la pérennité de l’aciérie pourtant indispensable à nos yeux : l’acier est un produit moderne dont notre pays a besoin pour assurer son avenir. La compétition que se livrent les grands groupes sidérurgiques a des conséquences désastreuses sur l’emploi et l’environnement. Préserver la production industrielle en France, c’est aussi contribuer à préserver l’avenir de la planète.

L’’intervention publique est indispensable pour conserver ce site industriel. Les communistes de Moselle se sont adressés, dans ce sens au ministère en charge de l’industrie, au préfet. Ils proposent également la constitution d’un large comité de défense de l’aciérie, en s’adressant à toutes les forces progressistes ainsi qu’aux acteurs locaux dès la semaine prochaine. Un tract est diffusé dans ce sens à 5000 exemplaires. Pour le PCF, l’intervention et les fonds publics doivent être mobilisés pour sauver les emplois et l’outil industriel et non pas pour accompagner un nouveau changement d’actionnaires.

L’Etat doit garder son rôle de stratège. Nous appelons les salariés, les citoyens et les élus à converger pour la lutte pour le maintien de l’aciérie d’Ascométal d’ Hagondange.  

 

signez en ligne la pétition :

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.