Une honte

Une stéle en l'honeur d'une division SS découverte en Pays de Bitche . La fédération de Moselle du PCF par la voix de son secrétaire départemental (Jacques Maréchal) à communiqué à ce sujet:

Cette stèle doit être détruite. J’exprime ma profonde colère et mon indignation suite aux révélations faites par la presse ce jour sur l’existence d’une stèle nazie dans le pays de Bitche. Ces faits sont d’une extrême gravité et appellent une réponse à la hauteur du scandale et de l’insulte à la République, à ses idéaux et à toutes les victimes de la guerre et du nazisme. Cette stèle doit être démontée dans les meilleurs délais, chaque jour qui passe est un affront supplémentaire. Le trouble manifeste de l’ordre public existe. Le préfet de la Moselle doit prendre toutes ses responsabilités. Je souhaite le rencontrer, dans les meilleurs délais, à ce sujet. Les auteurs et complices doivent être poursuivis par la justice.Au nom des communistes de Moselle, je déposerai une plainte dans les prochains jours auprès du Procureur de la République. Si cette stèle n’est pas démontée le 16 février prochain, date anniversaire de la naissance de Jean BURGER, fondateur du réseau de résistance Mario, le PCF Moselle et la section de Sarreguemines appeleront à une large manifestation dans ce village.

Les suites :

Le parquet de Sarreguemines a décidé ce jeudi 4 d'ouvrir une enquête pour "apologie de crimes contre l'humanité" après la découverte de l'existence d'une stèle nazie dans le pays de Bitche (partie lorraine des Vosges du Nord), à Volmunster en Moselle plus exactement. La stéle a été saisie comme pièce à conviction .