AVEC LE SECOURS POPULAIRE D'HAYANGE

La fédération de Moselle du PCF  soutient l'action engagée par le  Secours Populaire d'Hayange. La Justice doit ordonner le rétablissement du gaz et de l’électricité coupés par la mairie FN, il y a un an. En s’attaquant ainsi au Secours Populaire, le FN attaque la solidarité et toutes  les victimes de la crise. La justice doit être du côté de la solidarité et du respect des droits fondamentaux. Il n’est pas possible que la solidarité soit ainsi  attaquée dans notre pays sans une réaction forte de toutes les autorités politiques institutionnelles et morales. La justice doit reconnaitre la légitimité et la légalité de l’action du secours Populaire à Hayange et mettre fin à la procédure d’expulsion. L’acharnement d’Engelmann contre les bénévoles  et leurs activités d’utilité publique doit être stoppé par les tribunaux. L’engagement de solidarité est une richesse et non un délit.   Une délégation du Pcf 57 sera présente ce mardi à 14 H devant le tribunal de Thionville quai Pierre Marchal. Les communistes de Moselle avaient déjà récolté en novembre 2016, plus de 2000 euros pour soutenir l’action du secours Populaire d’Hayange.