Les services publics au cœur de la société de demain;

Les Communistes de Moselle saluent la mobilisation unitaire des fonctionnaires. Depuis l'arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s'accumulent pour les agents publics GEL DU POINT D'INDICE, RETOUR DE LA JOURNÉE DE CARENCE, MENACE DE 120 000 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS. L’unité syndicale dans le public comme dans le privé peut contraindre le gouvernement à reculer. L’attaque contre l’emploi public concerne l’avenir de notre pays, car des mesures vont dégrader et fragiliser les services publics rendus aux usagers, particulièrement en Moselle ou ils ont été durement attaqués ces dernières années. Les services publics sont profondément dégradés par les politiques d'austérité. Depuis des années, les fermetures de services publics succèdent aux fermetures (Finances publiques, postes, Etat, justice, services publics locaux …)

L'unité d'action, les convergences entre agents et usagers seront décisifs pour défendre l'emploi et les services publics. De larges rassemblements seront nécessaires pour imposer une autre politique permettant la reconquête et  l'amélioration de leur présence sur tous  les territoires. La dépense publique est indispensable pour répondre aux besoins sociaux, elle est facteur de croissance et de développement durable ; Pour les Communistes comme pour bien d'autres, l'emploi et le service public sont au coeur d'une société que nous voulons plus solidaire. Le service public est le coeur de la société de demain. Nous entendons  contribuer à la construction des nécessaires rassemblements pour porter cette alternative.