SUCCÈS DE LA FÊTE DE L'HUMANITÉ

Près de 550 000 personnes ont participé à la fête de l’Humanité cette année. Malgré les conditions météo et un contexte politique difficile, la fréquentation a été au rendez-vous. Des milliers de personnes ont participé aux débats, rencontres et forums qui constituent une dimension importante de la fête.

Dans un contexte marqué par des ordonnances Macron, la fête a résonné de cette volonté de mobilisation contre le pouvoir et de recherche de construction d’une dynamique unitaire. Toutes les composantes de la gauche sociale politique et citoyenne se sont retrouvées pour débattre ensemble.

Chaque participant à la fête est marqué par cette ambiance unique conviviale et fraternelle.

La participation des Mosellans a été importante, comme en témoigne les près de 700 vignettes vendues et les 7 cars affrétés.

Sur le stand de la Moselle, qui a connu une forte influence, un débat avec Raphaël HALLET a été organisé afin de faire le point sur l’affaire Luxleaks et ses conséquences.

Il faut saluer le travail des milliers de militants bénévoles qui sont les véritables ouvriers de la fête, sans eux rien ne serait possible.